CARTES D'IDENTITE
Des pièces faciles à réaliser, mais importantes dans un monde où la sécurité est devenu une obsession.
Pour le moment, quelques cartes sont disponibles. Le modèle est librement inspiré de la carte d'identité française, mais il n'y a aucune confusion dès qu'on se penche sur les détails.



Chaque carte possède un numéro unique mais aussi un code biométrique qui peut être comparé à une mesure détaillée des paramètres biométriques de la personne en cas de doute. Les étoiles sont un moyen rapide pour l'agent de sécurité de reconnaître l'importance du porteur de la carte. Une étoile pour un fonctionnaire important, deux pour une personne dotée de pouvoirs de police, trois pour un ministre ou équivalent, quatre pour les plus hauts responsables de l'état.


ECUSSONS
L'écusson des Artémis est porté en addition de tout autre par les femmes du projet Artémis. Les écussons ont été réalisés à l'aide d'une machine à coudre électronique et surtout à l'aide de Max le Quément, vieux compère de cinéma.



L'écusson des forces spéciales de la police sera également très présent, sur tous les gardes dans les locaux des services secrets, mais bien évidemment aussi sur la tenue de Mathieu Brunel, du Capitaine Tevez et de ses hommes.

Diane possède également des photos d'elle en tenue de combat des forces spéciales, arborant les deux écussons.


BOITIER DE COMMUNICATION
Ce boitier standard est un objet utilitaire courant dans le monde des Larmes d'Artémis. Il s'agit d'un appareil multifonction pouvant servir de boite email, de téléphone-vidéo, d'interphone, de borne internet.

Présent dans tous les appartements standards et utilisé dans le scénario pour transmettre un message codé, il devra être fabriqué par nos soins.


TENUES et UNIFORMES
Les forces spéciales de la police sont désormais courantes dans tous les établissements publics. Imaginez le GIGN à l'entrée du supermarché ou du bureau de poste !
C'est bien sur ce modèle, à peu de chose près, que les forces spéciales de la police sont calquées.



Les factions terroristes nordistes portent des tenues de combat standard bien qu'un peu usées et moins complètes que les forces sudistes. Ce sont les derniers résistants de leur pays, des fanatiques prêts à mourir pour leur cause.



OPERATIONS AU NORD
Une image d'archive peu glorieuse des opérations pendant la guerre.


Quelques soldats dans les territoires occupés.



INTERFACES DE LOGICIELS
L'univers des Larmes d'Artémis est moderne. On y voit les personnages surfer sur un Internet filtré par le gouvernement. Ce site de news est gravement repompé sur une page du site de CNN. Chaque ligne de texte ou de menu est modifié pour correspondre à l'univers du film. Cliquez sur l'image pour voir la page Internet en gros plan. Facisme et clins d'oeil en perspective.



Ici, l'interface de la banque de donnée du personnel militaire, disponible pour les agents du service secret. Il me reste à remplace les photos par celles des acteurs correspondants.





BONS ALIMENTAIRES
Comme vous le savez désormais ( non ? ), la nourriture est rationnée dans le monde des Larmes d'Artémis. Chaque citoyen reçoit des bons qui lui permettent d'obtenir des rations auprès des centres alimentaires.



NOTRE PRESIDENT
il est beau il est grand il est fort, et il est incrusté sur le président de Malte et je gage que ce dernier ne nous en voudra pas, je ne lui ai volé que son corps et ses mimines..



PROPAGANDE
Des posters de propagande d'après-guerre, inspirés des posters soviétiques.